Roxane Giudicelli
Roxane vit dans le monde ésotérique depuis da naissance. La nature, l’énergie universelle, l’astrologie, les rêves lucides l’ont toujours accompagné sur le chemin du développement spirituel. Sa rencontre avec le yoga a eu lieu en 2009 chez Sivananda. Ils ne se sont plus quittés depuis.
Elle a commencé à transmettre le yoga il y a deux ans à la suite d’un cancer du sein. Le corps et l’esprit transformés, elle a dû trouver un moyen pour absorber ce choc, en adaptant des exercices de yoga à son état physique. Pour ce qui est de l’état émotionnel, c’est la méditation qui l’a aidé à accepter la situation. Cette expérience lui a donné l’élan pour partager ses connaissances et ses pratiques avec les autres. Le yoga est une puissante méthode de bien-être. Mais avant tout, c’est une philosophie millénaire conçue par des sages hindous et qui reste d’actualité aujourd’hui, plus que jamais.
Son parcours terrestre : elle a débuté ses études supérieures par un diplôme d’ingénieur en Ukraine. Une bourse d’études lui a permis de poursuivre avec un master en gestion à SciencesPo Paris. Elle a travaillé dans différents secteurs d’activité : la télévision, la publicité, l’industrie automobile, la logistique. Après avoir passé 20 ans dans de grands groupes internationaux, elle connait l’état de stress permanent des gens qui y travaillent. Et c’est tellement triste car chaque jour de notre vie est précieux.
Aujourd’hui elle donne des cours de Hatha, Yin, Nidra yoga, de la respiration et de la méditation. Elle continue à se former à l’Institut de Yogathérapie à Paris.
Le yoga fait partie intégrante de sa vie. C’est un mode de vie, un esprit, une foi. La transmission du yoga passe par le partage. elle souhaite voir les gens en bonne santé, en harmonie avec eux-mêmes et avec les autres autour d'eux.